jeudi 18 octobre 2018
Accueil | Oeil du combattant | L’insupportable poussière sur la route de Dialakorodji

L’insupportable poussière sur la route de Dialakorodji

À partir du goudron de Banconi communément appelé «Goudron Daminan» jusqu’à Safo, la route qui traverse les quartiers de Banconi Farda, en Commune I, les quartiers de Dialakorodji et de Safo, est de nos jours invivable. Ce, en ce sens que cette artère principale, après être déblayée pour son bitumage, provoque la salissure et même des maladies de toutes sortes. Depuis le démarrage des travaux de bitumage de cette route jusqu’à Nonsombougou, dans le cœur du Bélèdugu, les populations riveraines souffrent le martyr. Nuit et jour, tant que les véhicules et les engins à deux roues y c’est un véritable calvaire et pour les riverains et pour les usagers eux-mêmes.

Avant les travaux vifs du projet de brûlage de cette route, il y a des difficultés sur ce trajet. Cette route à été grattée laissant du coup une grande poussière s’abattre sur les usagers et les riverains.

Pour se rendre en ville (Bamako), les usagers sont envahis de poussières au point qu’ils sont souvent obligés de se changer d’habillements dès qu’ils arrivent à destination. Tellement que cette route est poussiéreuse.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Grincement des dents dans un guichet d’EDM

Depuis un certain temps, les populations de la Commune VI du District de Bamako, précisément …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *