samedi 25 novembre 2017
Accueil | Oeil du combattant | L’impact nocif des OGM sur l’alimentation et la santé de nos populations

L’impact nocif des OGM sur l’alimentation et la santé de nos populations

Les semences des céréales des fruits causent d’énormes dégâts. Le riz est l’aliment de base au Mali. Ensuite, se classent le mil, les agrumes (manioc, patate douce, pomme de terre, ignames), les bananes plantains et le haricot. Puis, il y a les condiments comme les épices de la tomate, des piments, de l’oignon, des choux et bien d’autres produits alimentaires cultivés dans nos localités.

Le cas du riz est criard et très marrant si l’on sait que cette céréale provoque maintenant trop de maladies dans nos foyers. Car, sa semence est de plus en plus à base des OGM qui provoquent trop de dégâts chez les consommateurs. Par exemple. Le riz à base d’OGM après l’avoir cuit la nuit, on se rend compte qu’à mois de 24 Heures seulement ; c’est-dire, dès le lendemain, ce plat a déjà moisi, s’est réduit en   pourriture, et devenu, du coup, innommable. Cela est dû au fait que ce riz a été cultivé à base d’une semence issue des OGM.

Quant à la banane, également, il suffit d’une seule nuit pour se rendre compte qu’elle n’est plus consommable. C’est idem pour les tubercules préparés en n’importe quels plats.

Quant aux textiles, les paysans cotonculteurs s’en plaignent même s’ils en tirent quelque part profit. Bref, les semences issues des OGM, augmentent, certes, les volumes des productions, mais les fruits issus des OGM sont nocifs pour les consommateurs et ne sont pas conservables du tout. Ce qui pose problème chez les producteurs et dès après la période des récoltes et chez les consommateurs qui en deviennent de plus en plus victimes de toutes sortes d’inhabituelles malades chez nous. Même nos fruits et légumes comme les mangues et autres citrons ne sont plus conservables longtemps.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Jaloux, un homme scelle le vagin de sa femme à la Super Glue

Convaincu que son épouse le trompait, un quadragénaire lui a infligé des blessures irréversibles. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *