jeudi 21 septembre 2017
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Les 7 avantages du sport sur la santé

Les avantages du sport sont légion ! En effet, l’activité physique permet de se sentir bien dans son corps et sa tête, tout en s’amusant. Mais à quelle régularité est-il conseillé de faire du sport ? Un entrainement de 30 minutes d’exercice physique par jour est idéal pour une vie saine. Mais, notez que si vous devez/souhaitez perdre du poids ou atteindre des objectifs spécifiques, il vous faudra vous entrainer davantage.

Les avantages de faire du sport
1. Bouger vous permet decontrôler votre poids. L’activité physique est essentielle contre le surpoids et l’obésité ! Pourquoi ? Lorsque vous vous entraînez, vous brûlez des calories. Et, plus l’intensité de l’activité physique est importante, les plus vous brûlez de calories.
2. Le sportprévient les maladies et problèmes de santé. Il stimule les lipoprotéines de haute densité (HDL) et diminue le niveau de triglycéride, constituant principal des graisses. L’activité physique aide à une bonne circulation sanguine, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques. En fait, l’exercice régulier aide à prévenir les problèmes de santé tels que les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes métaboliques, les crises cardiaques, le diabète de type 2, la dépression, les différents types de cancer et l’arthrite.
3. L’exercice rend de bonne humeur. Stimulant diverses substances chimiques du cerveau, le sport rend plus heureux et plus calme. En outre, le sport influence positivement la confiance en soi. Ainsi, si vous vous entraînez régulièrement, vous vous sentirez mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête.
4. Le sport augmente votre niveau d’énergie. Il renforce vos muscles et améliore votre endurance. Grâce au sport, vous oxygénez davantage vos muscles et votre cœur, ce qui permet à votre système cardiovasculaire de travailler plus efficacement. Et, si votre cœur et vos poumons fonctionnent mieux, vous aurez davantage d’énergie.
5. L’exercice physique améliore le sommeil. Faire du sport régulièrement permet de s’endormir rapidement et de dormir plus profondément. Attention : mieux vaut éviter de faire de l’exercice juste avant de plonger sous la couette : vous n’arrivez pas à dormir ! d’énergie.
6. L’activité physique améliore la vie sexuelle. Elle vous donne plus d’énergie et a un effet positif réel sur votre vie sexuelle. En outre, le sport active l’excitation sexuelle chez les femmes et est un stimulant très efficace. En outre, les hommes qui bougent beaucoup ont moins de risque de dysfonction érectile.
7. Faire du sport est amusant. En effet, l’exercice physique est une façon amusante de passer son temps. Il vous donne la possibilité de faire ce que vous aimez ou de vous détendre, tout simplement. Faire du sport entre amis ou en famille pour mener à une réelle source d’amusement et profiter à son environnement social.
Faites de l’exercice physique doit faire partie de vos habitudes. Inscrivez-vous en salle de fitness et tenez-vous à vos bonnes résolutions ! Vous vous sentirez bien dans votre corps… et dans votre tête !
Conseils : avant de commencer un nouveau programme d’entrainement, consultez un médecin.

Djibril Coulibaly

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