mardi 21 août 2018
Accueil | Sports | Le Mali classé 2ème en Afrique de l’ouest aux jeux africains de la jeunesse, «Alger 2018»

Le Mali classé 2ème en Afrique de l’ouest aux jeux africains de la jeunesse, «Alger 2018»

Les 3èmes Jeux africains de la jeunesse (JAJ) ont pris fin le vendredi 27 juillet 2018 (18-28 juillet 2018) à Alger, en Algérie. Au classement général, le Mali a occupé une très honorable 11e place au tableau des médailles avec 2 médailles d’or (au basket, 3X3 masculin et féminin) et trois médailles en bronze.
Avec un total de 154 médailles, l’Egypte a occupé la première place devant l’Algérie, pays organisateur avec 144 médailles et la Tunisie qui a 86 médailles. Le Nigéria occupe la 4e place avec 68 médailles. Il est le premier pays le mieux classé en Afrique subsaharienne. Le Mali est le pays de l’Afrique de l’ouest le mieux classé derrière le Nigéria. Le Président du Comité National Olympique et Sportif (CNOSM) et de la Zone II de l’ACNOA (ACNOAZ II), M. Habib Sissoko, qui a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture a félicité la délégation malienne pour avoir défendu les couleurs nationales avec rigueur et dévouement. Ces félicitations s’adressent également à tous les pays de l’ACNOAZ II qui ont participé à cette 3e édition des JAJ.
Il faut retenir que ces compétitions sont ouvertes aux jeunes athlètes ayant entre 14 et18 ans et sont qualificatifs pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui vont se dérouler à Buenos-Aires (Argentine) du 6 au 18 octobre 2018. L’édition 2022 des JOJ est prévue en Afrique. Pour le moment, quatre villes sont candidates pour son organisation. Il s’agit d’Abuja (Nigeria), de Dakar (Sénégal), de Gaborone (Botswana) et de Tunis (Tunisie).
INFO SEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MONDIAL RUSSIE 2018 : Carton rouge à la victimisation convulsive des nations africaines !

Une première depuis l’édition de 1982, aucune équipe africaine ne sera présente en huitième de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *