vendredi 16 novembre 2018
Accueil | Santé | Kosanté : Une application mobile pour amoindrir la souffrance des patients maliens

Kosanté : Une application mobile pour amoindrir la souffrance des patients maliens

Le samedi 8 septembre 2018, le nouvel amphithéâtre de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) a abrité le lancement officiel de l’application KO-SANTE+ au Mali. C’était en présence du représentant de la Direction National de la Santé (DNS), du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM), du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP), de l’Agence Nationale de Télésanté et d’Information Médicale (ANTIM), des hommes de médias et plusieurs étudiants, futurs médecins et pharmaciens. La dite cérémonie était placée sous la présidence du Doyen de la FMOS M. Seydou Doumbia.
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que le Doyen Seydou Doumbia a pris la parole. Selon lui, c’est un immense honneur pour lui de parrainer des activités du genre. ‘’Cette application, dès qu’il sera véritablement opérationnelle, viendra amoindrir nos problème’’, a-t-il mentionné. Et d’affirmer que l’application KO-SANTÉ+ a été élaborée suite aux expériences vécues dans nos hôpitaux par les initiateurs.
À en croire le Doyen Doumbia, c’est pour eux une fierté de voir un étudiant de leur faculté élaboré un tel outil innovant. ‘’Nous encourageons l’innovation et la créativité c’est pourquoi l’université est en train de mettre en place des centres d’incubateurs pour la promotion des initiatives du genre’’, dira-t-il. Et de mettre l’accent sur l’importance du projet. Selon Seydou Doumbia, quand l’application sera fin prêt, il sera d’une très grande utilité pour les professionnels de la santé et les patients. Pour finir, il a chaleureusement salué et félicité l’étudiant Togolais Frederick Kolane qui est le chef de fil dudit projet.
Pour sa part, Kolane Frederick s’est dit très satisfait du Doyen Seydou Doumbia qui n’a ménagé aucun effort pour l’accomplissement de cet important projet. Selon lui, KO-SANTE+ est un logiciel de gestion de structures hospitalières, de gestion de laboratoire, de gestion d’officine (Pharmacie), de télétransmission… ‘’Après le lancement, notre première activité sera de faire l’essai dans un centre de santé et de l’élargir progressivement aux autres’’, a-t-il dit.
Pour la promotion de cet important logiciel, les personnes de bonnes volontés désirant apporter leur soutien sont invitées à prendre attache avec les initiateurs.
Concepteur : KOLANE FREDERICK
www.kosante.org kosante@yahoo.fr/kolanefrederic@yahoo.fr BP: 2646
Drissa Kantao LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

FMOS-FAPH/USTTB : Ginna Dogon honore la mémoire de Pr. Ogobara Doumbo

Dans la matinée du vendredi 28 septembre 2018, un vibrant hommage a été rendu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :