lundi 23 octobre 2017
Accueil | Oeil du combattant | Garantiguibougou : Un marché nocturne

Garantiguibougou : Un marché nocturne

Au cœur du quartier de Garantiguibougou, en Commune V du District de Bamako, l’espace public dénommé ‘‘Djakarta terrain’’, abrite désormais une place de marché où les noctambules de la zone pourront aller et s’y approvisionner toute la nuit

Les usagers de la route des 30 mètres de Garantiguibougou, stupéfiants, ont constaté l’ouverture de ce marché. Tous les soirs, à partir de 16 heures, débutent les mouvements, et du monde y afflue.

C’est à la tombé du jour sur Bamako, que les revendeurs commencent à exposer leurs marchandises. En pleine nuit, les affaires commencent par leur vente à la criée. Les acheteurs vadrouillent dans les parages et devant les commerces. Parmi les articles fréquemment revendus, il y a des ordinateurs, des téléphones, etc.

Les clients s’y attardent à demander les prix, discutent et pour finir, sollicitent de petites réductions avant d’acheter le produit choisi.

Toutefois, il y a des réticents qui murmurent : «C’est un risque de payer un article la nuit».

Des propos qui mettent certains revendeurs dans l’embarras, d’autres se fâchent et disparaissent dans l’obscurité de l’espace ‘‘Djakarta terrain’’.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Circulation routière : Que de business entre policiers et chauffeurs

Pour la bonne organisation de la circulation routière, la police de la compagnie de circulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *