samedi 16 décembre 2017
Accueil | Sports | Football malien : La crise qui persiste avec le report de la finale de la coupe du Mali

Football malien : La crise qui persiste avec le report de la finale de la coupe du Mali

La finale de la coupe du Mali qui devrait opposer le Stade malien de Bamako au Djoliba AC, le week-end dernier, a été reportée à une date ultérieure. La fédération malienne n’aurait pas de raison. Mais, selon certaines informations, c’est le Djoliba AC qui a boycotté le match puisqu’il ne reconnait pas le nouveau Président de la FEMAFOOT. Ce dernier qui serait l’organisateur de la finale.

Le football malien s’est encore replongé dans la crise. La finale de la coupe du Mali de football qui devait opposer le Stade malien au Djoliba AC a été reporté sine die. L’information a été donnée par la Fédération malienne de football elle-même dans un communiqué rendu public.

Selon l’actuelle équipe dirigeante de la FEMAFOOT, la raison serait la non disponibilité du Président de la République à présider le match. Mais, selon d’autres sources concordantes, la cause vient du club Djoliba AC qui n’accepte pas de jouer si c’est Mamoutou Touré dit Bavieux qui organise la finale de cette coupe en tant que Président de la Fédération. Selon Modibo Coulibaly, le Secrétaire Général du Djoliba AC, Bavieux n’est pas élu «légitimement». Donc, son club et ses dirigeants et leurs Supporters ne reconnaissent pas du tout le Bureau Fédéral dirigé par un Bavieux.

Le Secrétaire Général de la Fédération malienne de football, Ségui Kanté, a confirmé le report de la finale mais sans donner de détails.

Ainsi, il y aura toujours de l’incertitude qui plane par rapport à cette finale de la coupe du Mali de football.

Pour certains chroniqueurs sportifs de la place, le mieux pour ce problème serait que les deux camps s’écartent de la gestion de la Direction du Football malien au profit d’un nouveau Secrétariat Général de la Fédération malienne de football pouvant se mettre au travail.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Football : l’Italie échoue à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2017/11/13/football-l-italie-echoue-a-se-qualifier-pour-la-coupe-du-monde-2018_5214350_5193650.html#sdjLIirH8kTOZQjV.99

Du jamais vu depuis 1958. La Coupe du monde se fera sans l’Italie, quadruple championne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *