mardi 16 octobre 2018
Accueil | Santé | FMOS-FAPH/USTTB : Ginna Dogon honore la mémoire de Pr. Ogobara Doumbo

FMOS-FAPH/USTTB : Ginna Dogon honore la mémoire de Pr. Ogobara Doumbo

Dans la matinée du vendredi 28 septembre 2018, un vibrant hommage a été rendu à feu professeur Ogobara Doumbo pour ses nombreux exploits en faveur du Mali, de l’Afrique et du monde entier. C’était à l’initiative de l’association Ginna Dogon en partenariat avec la Faculté de médecine et d’odontostomatologie (FMOS) et la Faculté de pharmacie (FAPH) de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB).

Mme le ministre de l’Innovation et de la Recherche scientifique, Pr. Assétou Founè Samaké Migan rappellera que feu Pr. Ogobara Doumbo était une référence qui nous a laissé une patrimoine intarissable. « Je retiens de lui un homme responsable, rigoureux et engagé pour sa patrie. Il avait l’amour de la culture générale, il s’intéressait à autre chose et il aimait le partage. La preuve, il m’a offert plusieurs livres dont « La Bataille des intelligences » qui m’ont été d’une grande utilité et qui continue à m’aider », a-t-elle poursuivi. Et de dire que l’un des grands soucis de l’homme était de faire en sorte d’insérer tous les excellents qui étaient autour de lui.
Le président de l’association Ginna Dogon, M. Togo, à son tour, fera des témoignages éloquents sur le digne fils de Bandiagara. « Ogobara Doumbo était un travailleur hors pair et un grand humaniste. Il disait toujours que s’il avait beaucoup de moyens qu’il allait bâtir un hôpital de référence en pays Dogon. Ce fut un grand acteur de la lutte contre la dracunculose, il a construit un hôpital dans son village, il a favorisé la construction de plusieurs hôpitaux et écoles à travers l’ONG Santé Sud… », énumérera-t-il avec fierté. Et de dire qu’Ogobara restera immortel.
L’émotion a empêché le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Pr. Samba Sow, de lire son discours. C’est pourquoi nous vous proposons l’intégralité de son discours.
Drissa Kantao LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

KORO : Santé Plus Koro et Ginna Dogon de la FMOS/FAPH volent au secours de la population

Du 15 au 22 septembre 2018, l’association Santé Plus Koro et l’association Ginna Dogon de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *