mardi 18 décembre 2018
Accueil | Nos régions | ENLEVEMENT DE GOURO BARRY A GAGNA (DJENNE) : Les Donsos pointés du doigt

ENLEVEMENT DE GOURO BARRY A GAGNA (DJENNE) : Les Donsos pointés du doigt

La famille de l’enseignement du second cycle Gouro Barry porte à la connaissance de la population malienne, de l’opinion nationale et internationale, l’enlèvement par les Donsos, en pleine journée de Gouro Barry depuis le samedi 5 mai 2018 à Gagna devant une boutique près de sa famille où il prenait du thé avec un autre ami enseignant.

Selon les sources dignes de foi tout est parti quand les Donsos étaient venus entourer la mosquée de Gagna le vendredi pendant la prière de jumah interdisant l’accès de la mosquée aux Peuls. Chose que Gouro Barry trouvait arbitraire et a farouchement contesté tout en martelant aux Donsos qu’ils n’ont aucune raison ni droit de faire cela, car ils se disent force d’auto-défense afin d’épauler les Forces armées du pays dans la protection des personnes et de leurs biens.

Connaissant le rôle de bon enseignant dans la brousse il a joué à l’informateur et au dénonciateur tout en publiant l’acte des Donsos sur WhatsApp. En représailles, le lendemain samedi, les Donsos ont fait irruption dans sa famille. En son absence, ils ont pris le téléphone de son épouse avant de retrouver M. Barry devant la boutique près de sa résidence en train de prendre du thé avec son collègue et ami.

Sans aucune explication les Donsos s’emparèrent du téléphone de l’ami de Gouro Barry également. Ils vont ensuite attacher M. Barry, lui bander les yeux puis repartir avec lui au vu et au su de tous en pleine journée.
Depuis il n’y a aucune nouvelle de Gouro Barry. Sa famille l’attend impatiemment ainsi que ses élèves, surtout en cette approche des examens de fin d’année.

Dognoumé Diarra LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Forêt de Wagadu: Les FAMAS infligent une déculottée aux hommes de Kouffa !

Une base terroriste détruite, une dizaine de terroristes neutralisés, 2 pick up équipés, cinq motos, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :