jeudi 18 octobre 2018
Accueil | Sports | Eliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball ‘’Chine 2019’’ : Le Mali pour abriter les matchs du Groupe ‘’B’’

Eliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball ‘’Chine 2019’’ : Le Mali pour abriter les matchs du Groupe ‘’B’’

Samedi matin, la salle de conférence du palais des sports Salamatou Maïga a servi de cadre à la tenue d’un point de presse sur la tenue de la 1ère fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basketball ‘’Chine 2019’’. C’est notre pays qui abritera cette compétition du groupe B (Ouganda, Nigeria, Rwanda, Mali) du 23 au 25 février 2018. Ce point de presse était présidé par le chef de cabinet du ministère des Sports, non moins président du comité d’organisation, Boniface Diallo.
Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de basketball ‘’Chine 2019’’, le Mali abritera du 23 au 25 février 2018, les matchs de la 1ère fenêtre. Cela concernant le groupe ‘’B’’, composé de l’Ouganda, du Nigeria, du Rwanda et du Mali. Ces équipes vont s’affronter pour se qualifier au 2ème tour préliminaire.
Pour cela, le président du comité d’organisation de cette éliminatoire, Boniface Diallo a tenu à rencontrer la presse pour faire l’état des lieux des préparatifs. Tout d’abord, il a signalé que l’organisation de cette compétition par le Mali est inédite. Car, dit-t-il, c’est non seulement la première fois que notre pays se qualifie pour ces éliminatoires de la coupe du monde, mais aussi qu’il lui est donné d’ organiser un tel évènement sportif sur son sol. Il dira que ce tournoi est composé de quatre équipes au niveau du groupe B, composé du Mali, du Rwanda, de l’Ouganda et du Nigeria, qui s’affronteront du vendredi 23 au dimanche 25 février 2018.
Avant de terminer, il a tenu à rassurer les Maliens que la bonne organisation de cette éliminatoire est sérieusement prise en compte dans tous ses aspects : santé, sécurité, presse et communication. Dans la même veine, il a invité les journalistes à aller s’accréditer, car dit-t-il les règles seront appliquées et que sans accréditation, il n’y aura pas d’accès à la salle de compétition. Et qu’il y aura des billets d’entrée pour les supporters vendus à 1000 F CFA.
A noter que la phase retour de ces matches se disputera à Abuja au Nigeria en fin juin et début juillet de cette année et à la fin de ces deux tours les trois premiers seront qualifiés pour les 2èmes tours préliminaires.
Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Golf : Tiger Woods, un retour à la force du poignet

Tiger Woods a conclu cette année 2018 de belle manière en renouant avec la victoire. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *