mercredi 26 juin 2019
Accueil | Votre opinion | Election communale du 20 novembre 2016 a markala : L’honorable Yacouba Traoré se dit fier des résultats

Election communale du 20 novembre 2016 a markala : L’honorable Yacouba Traoré se dit fier des résultats

Après l’élection communale du 20 Novembre 2016, l’honorable Yacouba Traoré du cercle de Ségou, se dit fier des résultats de son parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) sur toute l’étendue du territoire, particulièrement dans sa région et sa commune natale qui est Markala.
Dans un entretien avec l’honorable Yacouba Traoré, il nous a signalés qu’en attendant les résultats définitifs, il est satisfait du score de son parti le Rassemblement Pour le Mali RPM et présente comme la première force politique à Markala avec le plus grand nombre de conseillers que les autres. Selon lui cette élection a été très positive pour le RPM à Markala, cela grâce aux hommes et aux femmes qui se sont battus comme il. A l’issu de ce scrutin le RPM a battu son propre record dans cette circonscription depuis la création du parti à nos jours en obtenant pas moins de 10 conseillers/29 que la mairie de Markala doit avoir. Contrairement à ce qui se dit dans les coulisses. Certes aujourd’hui le RPM n’a pas eu la mairie mais force est de reconnaitre qu’il a fait un score plus qu’honorifique.
L’honorable Yacouba dira qu’à Markala la bataille était rude, car le Rassemblement pour le Mali faisait face à l’alliance ADEMA-PASJ dont les barons de la région ont déployé des grands moyens pour la réussite.
Répondant s’il est l’instigateur principal de cette ascension du RPM dans la commune rurale de Markala, l’honorable répond sans hésiter par l’affirmatif, car dit-il avant son arrivée au parti, le RPM n’avait jamais dépassé les 2 conseillers et aujourd’hui le score parle de lui-même à la mairie de Markala.
Il ressort qu’en dehors de Markala le parti Rassemblement pour le Mali RPM a eu la mairie de Ségou ville et le parti sort vainqueur dans l’ensemble de cette région.
Natif de Diamarbougou dans la commune rurale de Markala dans la 4ème Région (Ségou) du Mali, l’honorable Yacouba Traoré est un entrepreneur BTP de renom au Mali et de la sous-région. En dehors de la vie professionnelle, il est connu dans ses œuvres de bienveillance, de solidarité en faveur des démunis. Avant de se lancer dans la politique, il avait un club de soutien à son nom depuis plus de 10 ans et dans beaucoup de régions du Mali. C’est grâce aux efforts déployés dans les régions par son club de soutien que le Bureau politique du RPM s’est intéressé à lui afin de militer dans leur parti. De sa petite expérience en politique l’honorable Yacouba Traoré de Ségou du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) est parti pour être la plaque tournante de l’électorat de cette région.
Diam Wagué LA SIRENE || lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Interventions étrangères : L’échec afghan se répète-t-il au Mali ?

Aujourd’hui, tant l’Afghanistan que le Mali est des échecs de luttes anti-insurrectionnelles, pour lesquelles la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils