jeudi 23 novembre 2017
Accueil | Art & Culture | Digalo son nouvel album intitulé « mon choix »

Digalo son nouvel album intitulé « mon choix »

Mahaman Koné alias Digalo du groupe Djoloko de Kati signe son retour pour vibrer la scène musicale malienne. A la faveur d’une conférence de presse, il a présenté son tout nouvel album intitulé « mon choix » qui est composé de dix titres. C’était le samedi 21 octobre à la Tour d’Afrique en présence de son producteur Ladji M. Koné et ses fans.

Selon Ladji Koné, le producteur de l’album, le lien qui l’unit à Digalo ne date pas d’aujourd’hui. Il se réjouit de cette relation qui se réconforte de plus en plus par la confiance et le respect. Pour lui, Digalo de par son talent et sa voix, mérite d’être soutenu. Il a indiqué que la production de cet album n’a pas été facile. « Mais grâce à Dieu et l’engagement du jeune rappeur lui-même, nous sommes parvenus à réaliser ce rêve », a-t-il déclaré. Il a sollicité l’engagement de tous afin de soutenir et de faire découvrir les jeunes talents comme Digalo.

Pour Digalo, la production de cet album est une manière de faire plaisir à ses fans. Mais aussi pour donner une autre image à la musique malienne. L’album « mon choix » aux dires du jeune musicien, est plein d’enseignements à l’endroit de toutes les générations de la société malienne, pour ne pas dire du monde entier. Il s’agit de la relation entre un père et son fils, le libre choix dans la vie, entre autres.

Selon lui, « mon choix » ou le titre de l’album, n’a pas été choisi au hasard. Dans le monde d’aujourd’hui, il faut laisser chacun faire son choix, que ça soit en amour ou autre aspect de la vie. Il ajoute que le libre choix permet à l’homme de s’assumer en termes de responsabilité. Le libre choix ajoute-il, est aujourd’hui un droit fondamental qui permet à l’individu d’être heureux dans la vie. Il a indiqué qu’il souhaite être un chanteur de renommé international. Et faire des concerts un peu partout en vue de rehausser le drapeau malien à travers le monde. Il a remercié ses fans de près ou de loin pour l’amour et la confiance placé en lui.

Cheick Hassane

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Tout sur le 1er Salon International de l’Artisanat et la 7ème édition des Journées des Mines : La tenue respective du 1er Salon International de l’Artisanat du Mali

(SIAMA) et la 7éme édition des Journées Minières et Pétrolières du Mali, tels étaient les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *