jeudi 18 octobre 2018
Accueil | Sports | DEVELOPPEMENT SPORT AU MALI : Jean Claude Sidibé assuré du total soutien de Habib Sissoko

DEVELOPPEMENT SPORT AU MALI : Jean Claude Sidibé assuré du total soutien de Habib Sissoko

Dans le cadre de sa prise de contact avec les services centraux et rattachés ainsi que les partenaires traditionnels du département, le ministre des Sports était au siège du Comité national Olympique et sportif du Mali (CNOSM) dans l’après-midi du lundi 15 janvier 2018. Il y a été chaleureusement reçu par le président Habib Sissoko et son équipe.

C’est dans une ambiance cordiale que le ministre Jean Claude Sidibé a été accueilli au Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) le lundi dernier (15 janvier 2018). D’entrée de jeu, l’ancien président de la Fédération malienne de basketball (FMBB) a été félicité par le président Habib Sissoko pour la confiance placée en lui par les plus hautes autorités de notre pays.
Après un clin d’œil au ministre sortant, Housseini Amion Guindo (appelé à l’Education) avec qui le CNOSM a entretenu de très bons rapports de collaboration, Habib a magnifié le bilan de Me Sidibé à la tête de la FMBB. Il a mis en exergue les performances sportives ainsi que les avancées notables dans le management de la balle au panier au Mali.
Et pour Habib Sissako, Jean Claude a tous les atouts pour relever ce nouveau défi que la nation malienne vient de lui confier : manager le sport malien dans la diversité des disciplines ! Il en a la volonté, la passion et surtout l’expérience. Mais, sa mission est aussi un énorme challenge dont la réussite est en partie axée sur la prise en compte d’un aspect essentiel : la sensibilité sociopolitique du secteur !
Si le sport est aujourd’hui l’une des meilleures vitrines dont pays puisse disposer, le foot est particulièrement devenu l’opium du peuple. C’est dire que gestion, bonne ou mauvaise peut, être un facteur de cohésion sociale ou de déstabilisation du pays. D’où le souhait de Me Jean Claude de voir le CONOR bénéficier du soutien de toute la nation pour sortir notre sport-roi de l’impasse dans laquelle elle se trouve depuis janvier 2015.
Et, en la matière, l’appui du Mouvement olympique et sportif du pays est un atout majeur. «Vous êtes l’un de nous. Cela facilitera la tâche. Vous êtes un homme engagé pour le développement du sport. Avec votre expérience et votre expertise, vous allez relever le défi. Le CNOSM vous accompagnera ainsi que tout le mouvement olympique et sportif dans vos missions», a promis le président Habib Sissoko.
Visiblement réconforté par ce précieux soutien, le ministre Sidibé n’a pas caché sa joie de se retrouver au CNOSM, la structure faitière des fédérations sportives, donc chez lui.
«Je suis chez moi. Je suis venu à plusieurs reprises dans ces locaux en tant que président de la fédération malienne de basket-ball. C’est pour vous dire que la famille olympique est ma famille. Avec l’aide du CNOSM, nous allons réaliser beaucoup de choses ensemble. Mon ambition, c’est de travailler en étroite collaboration avec le CNOSM pour le développement de notre sport», s’est-il engagé.
Dans les échanges, Habib Sissoko a présenté à son hôte du jour deux grands projets dont les Jeux nationaux de la jeunesse qui ont eu lieu du 24 au 31 décembre 2017. L’autre initiative est la réalisation d’un Musée Olympique. Un projet très avancé dans sa concrétisation puisque le Musée a déjà un siège offert au CNOSM par le ministre des Sports sortant, Housseini Amion Guindo.
«Ma porte vous est toujours ouverte», a conclu Jean Claude Sidibé, élu «Meilleur dirigeant sportif» lors de l’édition 2015 de la «Nuit du Mérite Sportif» du CNOSM.
En somme, ce fut une très bonne prise de contact avec la grande famille du mouvement olympique et sportif national.
Alphaly INFO MATIN

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Golf : Tiger Woods, un retour à la force du poignet

Tiger Woods a conclu cette année 2018 de belle manière en renouant avec la victoire. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *