mardi 21 mai 2019
Accueil | Art & Culture | Culture : 14e Edition du Mali Festi Reggae lancée

Culture : 14e Edition du Mali Festi Reggae lancée

La Présidente de la Commission d’organisation du Mali Festi Reggae, Aminata Sangaré dite Mamie, a officiellement lancé la 14eédition dudit festival à travers une conférence de presse, tenue le mercredi 13 février 2019, au Parc National. L’évènement est prévu pour  les 21, 22 et 23 février 2019, au Musée National du Mali.

Pour la circonstance,  la conférencière, MmeAminata Sangaré dite Mamie, était accompagnée du Directeur artistique du festival Festi Reggae, Charaf Coulibaly, venu du Burkina Faso.

En effet, pour cette 14eédition du Mali Reggae, la Commission d’organisation promet un évènement très riche en couleurs avec un programme riche et varié d’activités artistiques, culturelles et événementielles. Durant trois jours, il y aura des conférences-débats, des expositions et animations musicales.

Selon Mamie, 12 jeunes seront formés en vidéo mobile activisme network. Il s’agit de  former, d’éduquer et de moraliser ces jeunes qui utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour les publications à titre informatif et interpellateur de la société sur certains faits et pratiques pouvant porter atteinte à la bonne gouvernance dans les États. Leur formation prendra une semaine tous les jours de 9 h à 17h. «À la fin de la formation : ils savent tenir un Smartphone pour des films de qualité en tout temps et en toute circonstance ; ils savent sécuriser leurs données et leurs appareils ; ils savent diffuser le plus rapidement possible ; ils savent faire la part des choses entre dénoncer et jeter de l’huile sur le feu ; ils savent analyser la portée des mots qu’ils utilisent. Ils sont plus responsables de leurs écrits et responsables dans la société. Ils savent ce dont ils ont besoin pour faire leur travail », a détaillé Mamie Sangaré.

Par ailleurs, les thèmes des conférences-débats, toujours selon les explications de la Présidente de la Commission d’organisation, porteront sur : Bob Marley et l’Unité Africaine ; l’évolution du reggae de 1970 à nos jours ; et la citoyenneté (veille citoyenne et engagement de la société civile).

Concernant Sound system, il est prévu de prêches ‘‘rastafariennes’’ et de séquences musicales. S’y ajoute la démonstration des animateurs d’émissions Reggae.

Mali Festi Reggae, c’est aussi la vente et l’exposition d’objets d’art ; la remise de Diplômes de reconnaissance aux animateurs d’émissions reggae et les reggaes makers de la 3eGénération et à l’Ambassadeur du festival.

En plus, il y aura de Slam et comédies musicales qui sont programmés.

Faut-il noter que des artistes internationaux sont invités à cette 14e édition de Mali Festi Reggae, un évènement initié par Sista Mam.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Disparition de Bernard Dadié, père des lettres ivoiriennes

L’immense Bernard Dadié vient de décéder à l’âge vénérable de 103 ans, a annoncé ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :