vendredi 16 novembre 2018
Accueil | Sports | COURSE DES CHEVAUX : Le Grand prix du PMU-Mali remporté par « Bijou »

COURSE DES CHEVAUX : Le Grand prix du PMU-Mali remporté par « Bijou »

Le cheval « Bijou », monté par le jeune Baba Maïga a remporté le Grand prix PMU-Mali dans un Champ hippique plein à craquer, le dimanche 29 avril 2018. Pour ce grand rendez-vous annuel, les spectateurs n’ont pas regretté le déplacement. Au total, 88 chevaux, repartis en cinq catégories, ont participé à la course qui était présidée par le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne et porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta.

L’événement s’est déroulé en présence du PDG de PMU-Mali, Youba Ould Messaoud, du président de la Fédération malienne des sports équestres (FMSE), Mohamed Haïdara, etc.
Les courses ont commencé par les petits chevaux, répartis en trois groupes sur 2200 m, suivis de 15 demi-cracks sur 2400 m. La dernière course concernait les 13 chevaux de (cracks) sur 2400 m. Elle permettait aux jockeys de remporter le grand prix du PMU-Mali.
Sur une distance de 2400 m, le cheval « Bijou » drivé par Baba Maïga a remporté le 1er prix. Il a été suivi par le « Juge » de Zoumana Diarra, « Konoba » de Mamoutou Diarra, « Lagaré « de Mamoutou Diarra et « Cube Jumbo » de Souleymane Sylla. Tous les gagnants ont reçu une enveloppe.

Le ministre Amadou Koïta s’est dit ainsi très heureux et fier de voir que la FMSE évoluer et travaille pour le développement et la promotion des sports équestres. Il a transmis les salutations et félicitations du ministre de l’Economie et des Finances empêché à la FMSE. Et de rappeler que le sport équestre a la deuxième plus grande audience après le football.
Le président de la FMSE a affirmé que son bureau a ouvert de grands chantiers pour se hisser au même niveau que ses homologues de la sous-région. Selon lui, aujourd’hui onze ligues animent la vie de sa Fédération, particulièrement celle de Bamako grâce à l’accompagnement de PMU-Mali.

Le PDG de PMU-Mali s’est dit heureux et satisfait pour la grande mobilisation à cette édition du Grand prix. « Nous assistons à l’engouement du public malien qui accorde aujourd’hui une importance aux sports équestres. Cela est une raison noble pour le PMU-Mali d’être aux côtés de la FMSE », a-t-il soutenu.

Notons que la FMSE participe à des compétitions africaines dont le Grand prix Cédéao à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), le Salon du cheval d’El Jadida (Maroc) et le Salon ouest-africain du cheval à Ouagadougou (Burkina Faso).
S. K. LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Trophées Fifa: Luka Modric sacré joueur de l’année

Le Croate Luka Modric (32 ans) a été sacré meilleur joueur de l’année 2018 lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :