samedi 26 mai 2018
Accueil | Sports | COUPE DU MAIRE DU DISTRICT : L’équipe de la Medersa Daroul Hijra de Kalabancoura remporte le trophée

COUPE DU MAIRE DU DISTRICT : L’équipe de la Medersa Daroul Hijra de Kalabancoura remporte le trophée

Cette coupe est organisée entre les écoles Medersa du district de Bamako et celle de Sala dans la région de Koulikoro. L’ouverture de cette 3e édition a eu lieu le 17 février 2018 sur le terrain municipal de Sogoniko. Et celle de sa finale, 21 avril dernier sur le terrain de Badialan III.

Si le match d’ouverture avait opposé l’équipe de la médersa Dar El Hadith de Sogoniko à celle d’El Hanafia de Banankabougou, celui de la finale a opposé l’équipe de la médersa Taoune Litarbiya de Niamakoro (Commune VI) à celle de la medersa Daroul Hijra de Kalabancoura (Commune VI). C’était en présence du parrain Cheick Hamalla Simpara de la société Simpa-belle n°1, du maire de la Commune VI, représenté par son 4e adjoint, Adama Doumbia, et du maire du district, Adama Sangaré.

Selon la tradition, le maire du district a salué la présence massive de la population bamakoise, surtout de la Commune III et particulièrement du quartier Badialan pour assister à la finale de cette Coupe qui vise à tisser une relation étroite entre les jeunes des différentes écoles coraniques et aussi entre les écoles coraniques et leur administration.
Samba Samassa de Daroul Hijra a remporté le prix de meilleur joueur du tournoi et Mohamed Traoré de Taoune Litarbiya meilleur buteur avec 6 réalisations dont 2 à la finale.
Vivement la prochaine édition !
Korodio Coulibaly LE CONFIDENT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Eliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball ‘’Chine 2019’’ : Le Mali a gagné le pari de l’organisation !

Le Mali a abrité du 23 au 25 février dernier au palais des sports Salamatou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *