mardi 21 mai 2019
Accueil | Dépêche | Confidence : EAU MINERALE DIAGO : Les clients boudent

Confidence : EAU MINERALE DIAGO : Les clients boudent

Depuis un certain temps le géant de l’eau est en baisse vertigineuse dans la vente de sa denrée tant prisée : l’eau. Même si du côté des responsables de l’entreprise libanaise l’on n’a pas voulu nous dire beaucoup, certains grossistes et détaillants pointent du doigt l’incapacité de la structure à maintenir la qualité.
Le fameux dicton qui dit que ce n’est pas le début qui compte mais plutôt la fin sied bien aujourd’hui à l’eau minérale Diago. Longtemps N 1 sur le marché, la grande société a du mal aujourd’hui à maintenir le cap. De plus en plus certains clients fidèles à cette eau depuis des décennies ont juste décidé d’aller vers une autre eau, jugée plus fiable. La raison évoquée pour cette vieille dame MT est que depuis un certain temps ce n’est plus la même saveur qu’elle trouve avec Diago et à D.T une autre consommatrice de confirmer aussi cette thèse arguant que la structure est en train de délaisser l’eau minérale au profit de la boisson.
On reproche à l’eau son impureté et sa non légèreté aujourd’hui ‘’ pendant les deux premières grossesses de ma femme, elle n’avait aucun problème de mal de ventre parce qu’elle consommait Diago. Mais je vous jure que pendant sa récente grossesse, elle se tordait de douleur jusqu’à ce son médecin lui a demandé de changer d’eau, et aussitôt elle a retrouvé sa forme d’antan,’’ nous confie ce chef de famille.
Chez le vendeur de la marque Diago dans les alimentations ou dans les boutiques, ce n’est plus rose. MT est le gérant d’une grande alimentation de la place en commune I. Ancien consommateur de Diago, il dit à qui veut l’entendre que Diago n’est plus une eau fiable, car il fut un moment il ne buvait que ça et il avait dit Adieu à tous les ballonnements au niveau de son ventre. Mais ce dernier temps, il n’arrive plus à faire la différence entre Diago et l’eau de la Somagep. Du coup, il a viré vers une autre eau pour la simple raison qu’il pense que la qualité laisse à désirer
Du piratage ?
Tellement cette qualité laisse à désirer, certains ont pensé que l’eau est piratée. Pour ce consommateur, avant quand tu posais une bouteille de Diago et l’autre contenant de l’eau du robinet, il suffisait juste de gouter pour connaitre la différence, mais maintenant ce n’est pas possible. J’ose dire que c’est l’eau du robinet que nous achetons en bouteille. Et pis, maintenant les bouteilles sont trop pleines, les bouchons ne ferment pas bien et parfois même il y’a des débris dans des bouteilles. Pourtant on ne cesse de dire que l’eau provient d’une source unique préservée de toute pollution humaine. Alors d’où proviennent donc les insalubrités tant citées par les consommateurs ?
Abdourahmane Doucouré LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

SANTE ET AFFAIRES SOCIALES : Michel pour remettre les choses en selle

Du moins les premiers actes par lui posés portent espoir chez beaucoup de Maliens qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :