vendredi 22 mars 2019
Accueil | Oeil du combattant | COMMISSARIAT DE KALABANCORO : Le voleur tout terrain (VTT) freiné dans son élan

COMMISSARIAT DE KALABANCORO : Le voleur tout terrain (VTT) freiné dans son élan

Le nommé Dadou est un grand voleur, il opère de nuit comme de jour. Il vole tout : téléphones, bijoux, des pagnes, de l’argent… Il vient d’être freiné dans son élan par les éléments du commissariat de Kalabancoro à l’occasion de la fête de Noël.

Dadou Marie Ange André est âgé de 32 ans, il serait né dans un village non loin de Mandiakuy. Il a été pris en flagrant délit dans une famille le jour du 25 décembre 2018. Il s’agit du domicile d’un responsable de l’EDM-SA. Revenu fatigué de son travail, il a déposé ses affaires dans son bureau familial. Pourtant, Dadou le suivait sans qu’il ne sans doute de rien. Dès que l’homme fut en haut, Dadou a eu accès à sa chambre principale. Malin qu’il est, il a éteint toutes les lumières sur son passage. C’est justement ce qui va alerter le propriétaire des lieux qui savait qu’il avait bel et bien allumer les lumières. Quand il à constater cet aspect étrange, il est automatiquement descendu trouver que les clés de sa porte avaient également disparu. Aussitôt, il va prendre ses clés de secours et reboucler la porte.
En fouillant la maison, chambre après chambre, il a surpris Dadou Marie Ange André qui tentait de sortir par la fenêtre. Il avait réussi à faire sortir la tête par les grilles mais les pieds dedans. Le propriétaire des lieux va donc crier au voleur après s’être bien saisi des deux jambes du voleur. Il sera très vite aider par ses frères.
Maîtrisé et fouillé sur place, il avait 2 téléphones dans sa poche qui sonnaient, les bijoux de la femme du sieur qui revenait d’un mariage et de l’argent en liquide. Les deux téléphones appartiennent à un couple de nouveaux mariés en noces pendant leur sieste Dadou leur avaient rendu visite.
Arrivé devant les hommes du commissaire principal de police Mamadou Mounkoro dit « Experientos » le bouillant commandant de police en la personne de Boubacar Traoré, Dadou a tout simplement baissé la tête car il est déjà plusieurs fois passé devant l’agent de police en question.
Dadou sera d’ores et déjà à son troisième séjour à la Maison centrale d’arrêt (MCA). Ce qui fait de lui un récidiviste notoire. À l’issue d’une perquisition à son domicile, une brique de chanvre indien, des tissus de pagne Wax, des comprimés de drogue et de l’argent en espèce et beaucoup d’autres objets volés ont été retrouvés.
ABT le confident

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Du grincement des dents à la police !

Il existe des cas de grincement de dents sur la formation des élèves policiers à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :