mardi 20 novembre 2018
Accueil | Société | Comité de vigilance de Doumanzana : À quoi servent les trois commissariats de police de la Commune I ?

Comité de vigilance de Doumanzana : À quoi servent les trois commissariats de police de la Commune I ?

La Commune I a trois commissariats de police sur son territoire comprenant neuf quartiers. Mais malgré tout cela, les populations se rendent justice. D’où leur manque de considération à l’endroit de la police.

C’est l’indignation depuis la mort cruelle des  trois jeunes bouchers pris pour des voluers par une Brigade de surveillance instaurée en Commune I. Les faits se sont déroulés, courant de la semaine dernière, à Doumanzana, en Commune I du District de Bamako. Malgré les interventions et les appels au calme, la tension reste vive dans ce quartier et personne ne se hasarde dans les rues après 20 heures. Pour le moment, au niveau de ce quartier, des dispositions sont prises pour mieux sensibiliser les patrouilleurs volontaires de la Brigade de vigilance pour qu’une pareille bavure ne se reproduise plus. Ce comité est constitué en commun accord avec les notabilités et le Commissaire d’un des commissariats.  Une victime a affirmé avoir été sérieusement tabassée par les patrouilleurs et veut savoir si les éléments de la Brigade étaient des policiers pour agir de la sorte. En plus de cette violence physique, une violence verbale est aussi signalée et des cas d’extorsion d’argent pour les vignettes de motos sont fréquents. Alors que le premier Responsable de la Police, au cours de l’une de ses visites aux Commissariats, en début d’année, a appelé les policiers à fournir des efforts pour se ressaisir afin de bannir les comportements qui ternissent l’image de la corporation. Et,il a rappelé avoir instruit à l’Inspection de la police, Moussa Ag Infahi, d’informer ses compagnons que : «Très prochainement ils vont distribuer à tous les policiers un manuel sur les Droits de l’Homme et la Déontologie policière.

Mahamadou YATTARA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Cessation des bavures policières : Le bout du tunnel, pas sous l’ère IBK

Seulement cinq mois après la constitution de la commission tripartite (Presse-Ministère de la Défense-Ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :