vendredi 19 avril 2024
Accueil | Oeil du combattant | CHU Point G : Les interventions chirurgicales laissées au profit d’un séminaire

CHU Point G : Les interventions chirurgicales laissées au profit d’un séminaire

Au centre hospitalier universitaire de Point G c’est une autre réalité qui prévaut. Les opérations urgentes des patients qui sont reportées au profit d’un simple séminaire. Et, pas tout, dans les blocs opératoires, c’est aussi l’eau et le gaz qui font défaut. Dans l’un des plus grands hôpitaux du Mali, avec ces genres de situations, qui doit penser aux patients et à leurs parents?

Pour certains, c’est tout simplement décevant. Ils ne peuvent  pas comprendre qu’un Docteur professionnel et expérimenté puisse laisser une intervention chirurgicale pour participer à un séminaire sans prendre en compte les conséquences néfastes voire dramatiques que ce retard peut causer sur le malade. Les Médecins se permettent même de vous dire que peut-être votre intervention aura lieu tel jour ; donc, sans certitude tout en sachant pourtant ce dont vous souffrez.

Au Mali ça va toujours de mal en mal ou de mal en pis. Un Docteur qui laisse tomber son patient pour des petits sous qu’il va gagner au séminaire. Cela se passe à un moment récent où  le Gouvernement vient de céder à presque toutes les doléances des Médecins qui ont fait l’objet d’une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national. Est ce pour non satisfaction budgétaire qui peut expliquer cet acte ou seulement un manque de conscience ? Et même si ce séminaire avait été longtemps programmé, il n’y a-t-il pas un autre Docteur qui puisse prendre le relais ?

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Quand la subtilité de l’art de la diplomatie échappe aux donneurs de leçons

  La tension entre le gouvernement malien, la MINUSMA et ses soldats ivoiriens suscite chez …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils