jeudi 21 septembre 2017
Accueil | Sports | Championnat National des cadets U-17 : Le Stade Malien de Bamako remporte son premier match !

Championnat National des cadets U-17 : Le Stade Malien de Bamako remporte son premier match !

Le stade Mamadou Konaté de Bamako a abrité le samedi 12 août 2017 le lancement officiel de la 2éme édition du championnat national des cadets U-17. C’était sous la présidence du président de la fédération malienne de football (FMF) Boubacar Baba Diarra.
Dans son discours d’ouverture de cette compétition, Boubacar Baba Diarra a souhaité la bienvenue à tous les sportifs présents. Avant de dire que durant un mois qu’ils s’affronteront les uns contre les autres en termes de compétition dans la discipline, dans le fair-play et dans la sportivité.
Selon lui, l’objectif recherché à travers cette compétition des jeunes n’est pas de sortir une équipe championne mais plutôt d’identifier, de détecter des futurs talents de demain pour bâtir le football de demain. En d’autres termes, selon lui, la mission assignée à un tel projet réside dans l’action d’une part, et d’autre part la maximisation de la performance et de l’excellence sur le terrain et hors du terrain. C’est-à-dire, porter le football toujours plus vite, haut et fort.
Cette voie d’après lui, est la seule qui puisse leur permettre une attraction envers des sponsors et autres donataires avisés pour pousser le développement du football. Le président de la FMF ajoutera qu’il n’est point besoin de démontrer que les résultats positifs récoltés durant ces derniers années ne relèvent point du hasard ni de la surprise mais plutôt de la logique et de l’ordinaire. Et en plaçant cette édition sous le signe de la paix, la concorde et de l’unité nationale Boubacar Baba Diarra a déclaré ouvert cette 2éme édition du championnat national des cadets de U-17 / 2017.
Le 1er match a opposé le stade malien de Bamako à l’équipe de la ligue de Kayes. En première mi-temps ce sont les Kayesiens qui menaient au score 1-0, grâce à un penalty marqué par Mamadou Sissoko à la 29ème mn. Dès la reprise des jeux le N°3 du stade malien, Cheick Oumar Bamba égalise, plus précisément à la 46ème mn. Au cours de cette seconde mi-temps, l’entraîneur du stade a fait un changement en remplaçant son N°9 Massaman Doumbia par le N°17 Adama Gundo. Ce changement sera prolifique, car c’est le joeur entrant qui donnera la victoire à son équipe à travers un but marqué à la 65ème mn. Ce match d’ouverture du championnat cadet se terminera donc sur le score de 2-1 en faveur du stade malien de Bamako face à Sigui de Kayes.
Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

PRESIDENCE DE LA FEMAFOOT : Les ambitions du candidat Salaha Baby pour le sport roi au Mali

La course pour l’élection à la présidence de la Fédération malienne de football est lancée. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *