vendredi 23 février 2018
Accueil | Sports | Championnat National de Handball du District de Bamako : La 5ème journée dominée par l’USFAS

Championnat National de Handball du District de Bamako : La 5ème journée dominée par l’USFAS

Organisé par la ligue du district de Bamako et débuté depuis fin novembre dernier, le championnat national de handball du district de Bamako continue son cours normal avec de bons résultats. Ainsi la 5ème journée disputée ce samedi 13 janvier 2018 fut dominée par l’équipe des militaires, l’USFAS en hommes et dames. C’était en présence du président de la ligue du district de Bamako, M. Cheick Tounkara.
Bamako abrite depuis fin novembre dernier le championnat national de handball du district de Bamako organisé par la ligue du district de Bamako. Cette compétition met aux prises six clubs en hommes et dames. Ces clubs sont : le Mamahira de Kati, l’AS Mandé, l’USFAS, l’AS Commune II, le COM et le COL . Ces équipes s’affronteront en système croisé d’aller et retour. A cet effet, la 5ème journée disputée ce samedi a été dominée par l’USFAS en hommes et dames.
Chez les hommes l’USFAS s’est imposée 17-9 face à l’AS Mandé et chez les dames elle a encore pris le dessus sur l’AS Mandé par le score de 21-3 .
A l’issue de ces deux matchs l’entraineur de l’USFAS, Issa Sanou, s’est dit très content de la prestation de ses poulains. Car, selon lui les jeunes ont mouillé le maillot et qu’ils avaient vraiment besoin des compétions de ce genre pour mieux jauger leur capacité et donner la chance à tous les joueurs de jouer pour préparer les autre matchs.
Quant à l’entraineur de l’AS Mandé, Moussa Maiga, concernant leur défaite, il dira qu’ils sont venus pour apprendre et que son équipe est jeune qui a été officialisée par la fédération de handball il y a de cela moins d’une année seulement. Et qu’il est en train de mettre quelque chose de potable en place afin qu’au aux niveaux des filles ou des garçons, l’AS Mandé puisse se hisser dans le peloton de tête du handball malien, pourquoi pas être parmi les trois premiers de cette compétition.
Le président de la ligue de handball du district de Bamako, M. Cheick Tounkara, dira qu’il y avait un véritable manque de compétition à Bamako et c’est pourquoi la ligue du district de Bamako a eu l’initiative d’organiser ce championnat, dénommé ‘’Championnat de Handball du District de Bamako’’ pour donner l’occasion aux clubs de se rivaliser. C’est une première édition, mais déjà à cette étape de la phase aller qui continue jusqu’en fin mars, il a exprimé toute sa satisfaction au regard du jeu produit par les différentes équipes. « Elles se donnent à fond dans le fair-play et c’est le handball de Bamako qui gagne » a-t-il affirmé.
Et concernant sa vision pour le reste de la saison le président Cheick Tounkara a affirmé que son plus grand souci se résume à l’absence de sponsors pour organiser plus de compétitions, c’est pourquoi il en appelle à toutes les bonnes volontés d’imprimer leur marque à cette discipline au grand bien de la jeunesse de Bamako. Par finir il a remercié les organisateurs pour leurs efforts, les joueurs pour le fair-play et les journalistes pour leur accompagnement.
Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JEAN-CLAUDE SIDIBE, MINISTRE DES SPORTS « Nous n’avons pas distribué de l’argent aux clubs »

Le ministre des Sports Jean-Claude Sidibé et le président de l’AS Réal de Bamako étaient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *