vendredi 22 juin 2018
Accueil | Nos régions | Cercle de Kangaba : L’UDD acquiert de nouvelles adhésions!

Cercle de Kangaba : L’UDD acquiert de nouvelles adhésions!

Dimanche dans la matinée, une forte délégation du Comité exécutif de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) conduite par son premier vice président M. Bréhima Silimana s’est rendue à Kangaba. Il s’agissait d’honorer de leur présence à la cérémonie marquant la rentrée politique de la section UDD de ce cercle, sanctionnée par de nouvelles adhésions, dont des conseillers municipaux. Une cérémonie tenue à la Maison des Jeunes de Kangaba devant un grand nombre de militants du parti de la Colombe blanche.
Situé à 85km à l’ouest de Bamako, en plein centre du Mandé, le cercle de Kangaba constitue un bastion électoral important. C’est fort de ce constat que l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) entend consolider ses chances dans cette localité lors des prochaines échéances électorales. Le point de départ de cette dynamique a été la rentrée politique de la section de ce parti à Kangaba dans une salle comble de la Maison des jeunes.
Dans son mot de bienvenue, le président de la section UDD de Kangaba, Modibo Traoré, après avoir exprimé sa gratitude aux premiers responsables du parti qui ont fait le déplacement, dira que cette rentrée politique est bien significative pour eux.
«Première du genre, cette rentrée politique est un temps fort dans la vie de la section UDD de Kangaba, pour échanger sur les orientations du Parti ainsi que les sujets d’actualité et de grande préoccupation pour notre communauté » a-t-il déclaré. Selon lui, cette journée servira de cadre pour des échanges féconds sur le programme du Parti, la question des alliances et les actions à envisager en vue des prochaines échéances. Une occasion donc, dit-il, de préparer la section à affronter victorieusement celles-ci. Aux membres de la direction du Parti, il dira que les membres de son bureau œuvreront à mériter de leur confiance. Cela afin de respecter et faire exécuter les consignes, directives, mots d’ordre, mesures et décisions du Parti.
En réponse, Bréhima Silimana, au nom du président de l’UDD, Thieman Hubert Coulibaly a adressé ses remerciements pour l’accueil chaleureux et fraternel des militants et responsables de la section UDD de Kangaba. « Cette cérémonie de rentrée politique de la section UDD de Kangaba donnera un nouveau souffle à la dynamisation du Parti dans la région de Koulikoro et dénote de sa vitalité dans le cercle de Kangaba » a-t-il déclaré avant de soutenir que les récentes communales ont démontré que leur Parti se porte très bien sur l’échiquier politique national. En atteste selon lui, la vague d’adhésions à son sein, qui confirme sa bonne santé. Selon lui les raisons qui expliquent ces adhésions sont de deux ordres : au sein de l’UDD il n’y a pas de militant de première et dernière heure et le parcours politique marqué par l’engagement du Président de l’UDD.
Par la suite, M. Silimani a invité les Maliens à s’unir contre le terrorisme, avant d’exprimer le soutien total de l’UDD aux actions du Gouvernement dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
A noter que cette rentrée politique de la section UDD de Kangaba a été sanctionnée par l’adhésion de nouveaux militants au sein du parti de la colombe blanche. La plus remarquable fut celle de la liste des ‘’indépendants’’ conduite par Sayon Doumbia avec 3 conseillers communaux.
Lassana Fofana, envoyé spécial à Kangaba LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RANDGOLD RESOURCES: Loulo-Gounkoto continue d’investir après 13 années

Le complexe minier de Randgold de Loulo-Gounkoto au Mali qui est déjà un des plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *