vendredi 16 novembre 2018
Accueil | Société | Aux veuves et orphelins militaires : La BMS fait don de 20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et 800 bidons d’huile de 5 litres

Aux veuves et orphelins militaires : La BMS fait don de 20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et 800 bidons d’huile de 5 litres

La Banque malienne de Solidarité (BMS-sa) a célébré sa deuxième  journée de la solidarité, le mardi 15 mai 2018, à son siège. A cette occasion, elle a fait  don  d’une valeur de 15 millions de francs CFA aux veuves et orphelins militaires de notre pays. 

 C’est une journée symbolique organisée par la BMS-sa pour marquer sa solidarité envers les populations démunies et défavorisées. Une  occasion pour la BMS-sa de mettre en exergue ses valeurs qui sont  la solidarité, la proximité, la modernité, la responsabilité et la considération. C’est ainsi que la Banque Malienne de Solidarité  a décidé de procéder à une remise de dons aux veuves et orphelins militaires.

Selon le Directeur Général-adjoint, Aliou Coulibaly, l’entreprise citoyenne, la BMS-sa a décidé d’instituer à l’approche de chaque mois de Ramadan saint la remise de vivres et denrées de première nécessité aux veuves et orphelins militaires. L’opération est organisée en partenariat avec la Direction du Service social des Armées.   D’une valeur de 15 millions FCFA, ces dons sont constitués du riz, du sucre et de l’huile.

«Ces dons sont constitués de 20 tonnes de riz, soit 400 sacs de 50 kg ; 10 tonnes de sucre, soit 200 sacs de 50 kg, et de 800 bidons de 5 litres pour une valeur totale de 15 millions de francs CFA », a détaillé le DGA. Et de déclarer : « A travers ce geste symbolique et hautement humanitaire, la BMS-sa met une fois de plus un contenu réel dans sa dénomination».

La Directrice du Service social des Armées, Colonel Samaké Mariétou Dembélé, a rassuré que ces dons seront partagés aux bénéficiaires dans  l’équité.

Auparavant, la BMS-sa avait offert une enveloppe de 5 millions à l’association des veuves et orphelins militaires à l’occasion de la soirée de gala organisée pour la levée des fonds en leur faveur.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Disparition de notre confrère Birama Touré : Le Comité de soutien pour sa recherche réactive

Le Président du Comité de Soutien pour la Recherche de notre confrère Birama Touré (CSR-BT), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :