mercredi 18 juillet 2018
Accueil | Oeil du combattant | Au plan sécuritaire : 2018 démarre avec des braquages pendant les heures de pointe !

Au plan sécuritaire : 2018 démarre avec des braquages pendant les heures de pointe !

L’insécurité devient de plus en plus grave dans le quotidien des Maliens en général, et à travers la ville de Bamako et ses environnants en particulier. Les gangs semblent être ragaillardis dans leurs actes à l’image de ce qui s’est produit le samedi 6 janvier 2018, à deux reprises, à Kanadjiguila et Samanko II.   En effet, ce jour, selon les témoignages, entre 20h 15 et 20h20 minutes, deux véhicules de marque Mercedes 190, vitres teintés non dédouanés, équipés de huit personnes armées et enturbannées, ont fait une descente musclée dans deux pharmacies desdits quartiers.

La première pharmacie attaquée est à Kanadjiguila, un quartier populaire situé à la sortie de la ville Bamako, sur la route de Siby, à quelques 50 mètres du goudron. Après ce service, précise-t-on, les assaillants à bord des deux voitures ont pris la direction d’une autre pharmacie à Samanko II, un peu dans la zone périphérique de notre capitale.

Au cours de ce braquage, ils ont emporté les recettes de l’officine sans faire ni de blessé ni de mort. Cependant, ces braqueurs ont fait deux tirs de sommations lors de leur fuite. «C’est après 20 minutes de ces opérations que des forces de sécurité sont arrivées sur les lieux », affirment des témoins. Selon les mêmes témoignages, ce gang aurait pénétré par la Commune de Siby. Au moment où nous mettions sous presse, aucune information n’était disponible par rapport à la poursuite de ces bandits armés. Toutefois, il faudra   retenir que cet acte n’augure point de quiétude et d’assurance en matière de sécurité dans la ville de Bamako et ses quartiers périphériques en 2018. Car, au-delàs des terroristes, des bandits de grand chemin se manifestent à la manière hollywoodienne.

Le Fouineur

Rédaction

Voir aussi

Pourquoi les hommes aiment tant les seins ? Ce que vous ignoriez !

Il existe plusieurs théories expliquant l’attirance des hommes pour les seins des femmes. La dernière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *