dimanche 25 juin 2017
Accueil | Oeil du combattant | Apprendre dans sa langue maternelle : Que d’avantages pour les enfants !

Apprendre dans sa langue maternelle : Que d’avantages pour les enfants !

C’est un sujet qui saute à l’œil. Les gens se concentrent moins sur l’apprentissage en langue maternelle. Selon les Spécialistes, c’est un chemin très avantageux et sûr pour l’avenir d’une nation.

En premier lieu, il faut savoir que l’apprentissage par un enfant dans sa langue maternelle lui permet de comprendre aisément et très facilement les sciences (Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie, Géographie, Histoire,…). Cela est lié à la facile compréhension par l’enfant des techniques et du langage scientifique dans sa langue maternelle.

En deuxième lieu, il est indéniable que les enfants qui apprennent dans leurs langues maternelles font très peu d’échecs scolaires en termes de redoublement tout comme de renvoi pour insuffisance de travail ou de connaissances.

En troisième position, les enfants, en apprenant dans la langue de leur maman (ou langue maternelle), finissent plutôt que prévu. Autrement dit, en apprenant dans nos langues maternelles, on peut réussir dans tous ses examens et compositions puis décrocher ses Diplômes supérieurs étant toujours jeunes. Toute chose qui permet aux Elèves et Etudiants de finir tôt leurs études et avoir largement de temps à servir leurs pays dans la fleur de leurs âges.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Ces associations de mauvaise foi

Actuellement, des nouvelles associations voient le jour au Mali. Mais le problème n’est pas la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *