mardi 20 novembre 2018
Accueil | Société | Affaires des supposés 4 véhicules : « Celui qui recherche 4 véhicules doit aussi rechercher 302 véhicules de l’État », dixit Ras Bath

Affaires des supposés 4 véhicules : « Celui qui recherche 4 véhicules doit aussi rechercher 302 véhicules de l’État », dixit Ras Bath

Il a consacré plus de deux heures  d’horloge dans son rendez-vous médiatique du mercredi 7 novembre 2018. Il expose les résultats de ses enquêtes sur les traces desdits véhicules. Sur la base du constat d’Huissier, un des véhicules est avec le Conseiller de Papou, Baba Diawara. Le véhicule a changé de numéro d’immatriculation confirmé par le Ministère des Transports. Un des véhicules appartenait à l’Enseignement Supérieur et se trouve au niveau de ce Ministère. Les deux autres se trouvent au niveau du Garage Administratif. Son Directeur explique à Ras Bath que les deux véhicules sont chez lui depuis trois ans.

Rasta estime que celui qui recherche 4 véhicules doit aussi rechercher 302 véhicules de l’État. Il suggère, donc, d’adresser une lettre confidentielle publique pour demander à IBK, son ex PM Modibo Keïtaet son actuel PM Soumeylou BoubèyeMaïga de rendre les 302 véhicules du Sommet France Afrique.

Comment voulez-vous que l’on soit en sécurité? Comment voulez-vous que le reste du monde nous respecte? Et comment faire confiance à cet État entre des mains des gens aussi incapables et injustes ?
Les secrets de l’État circulent sur les réseaux sociaux avant d’arriver à leurs destinataires. Sur cette affaire, Me Mountaga Tall, puisque c’était à lui qu’était destinée la lettre confidentielle concernant cette affaire de 4 véhicules, a été joint par Rasta. En réponse, Me Tall déclare: «Je vois sur les réseaux sociaux une lettre par laquelle le Directeur Général de l’Administration des Biens de l’Etat dit avoir constaté que quatre véhicules du parc automobile de l’Etat seraient, à ce jour, à ma disposition et me demande de les rendre. Dans un souci de transparence, je fais remarquer ce qui suit :
a) Le véhicule TOYOTA LAND CRUISER VX immatriculé K-8863 : il  a été remis le jour de la passation de service, à mon successeur Modibo Arouna Touré qui l’a d’ailleurs utilisé un moment ainsi que je le faisais moi-même, comme véhicule de mission.

b) Le véhicule TOYOTA LAND CRUISER V8 immatriculé K-2517 de 2009 : après recoupement est au garage bien avant mon départ du ministère.
c) Le véhicule MERCEDES E 200 de 2003 : ancien véhicule de fonctions des Ministres que j’ai trouvé en état d’épave. Il se trouve, donc, au même garage.
d) Le véhicule KIA RIO immatriculé K-1288 : véhicule de domicile rendu au Ministère de l’Économie Numérique où il servirait de véhicule de liaison au Cabinet ».

Donc, la guerre politique est une guerre inutile, car à la lumière des investigations de Ras Bath, Me Mountaga Tall est et demeure innocent.

Mahamadou YATTARA

Rédaction

Voir aussi

Cessation des bavures policières : Le bout du tunnel, pas sous l’ère IBK

Seulement cinq mois après la constitution de la commission tripartite (Presse-Ministère de la Défense-Ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :