mardi 20 novembre 2018
Accueil | Sports | 3ème Journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019: Le Mali accroché devant son public par le Burundi !

3ème Journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019: Le Mali accroché devant son public par le Burundi !

Pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, les Aigles du Mali ont été tenus en échec à domicile par le Burundi par le score de 0 but partout. C’était vendredi soir au Stade du 26 Mars de Bamako.
Dans le cadre de leur 2ème sortie à domicile, les Aigles du Mali ont été accrochés par les Hirondelles du Burundi. Ce match s’est joué devant un public acceptable, présent au stade du 26 mars vendredi. Il entrait dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Alors qu’ils avaient l’occasion d’amorcer un grand pas vers la qualification à la CAN Cameroun 2019, en cas de succès ce vendredi, le capitaine des Aigles Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers ont malheureusement mal négocié leur 2ème sortie à domicile, en se contentant d’un match nul 0-0 face au Burundi.
Pourtant en entrée de jeu, les poulains de Magassouba ont réussi à maitriser le jeu pour faire pression à leur équipe adverse du jour. Mais malgré de nombreuses tentatives, les Aigles du Mali n’ont pas pu faire trembler les filets burundais. Ils ont pêché par manque de justesse une fois dans la surface de réparation du camp adverse. Les défenseurs burundais arrivaient à intercepter la balle des Aigles pour déclencher des contre-attaques par l’entremise de leur deux latéraux. Malheureusement, de part et d’autre les tentatives ne seront pas réalisées en buts. Ainsi les deux équipes partent en mi-temps sans avoir réussi à marquer.
De retour des vestiaires, les Hirondelles du Burundi ne se laisseront pas faire. Ils arrivent en un moment à tourner le jeu à leur avantage, surtout lorsque les Aigles multiplieront des maladresses dans l’entrejeu et dans le camp adverse. Les Maliens comme s’ils jouent à l’extérieur vont multiplier des pertes de balle, à cause de manque de cohésion dans la circulation de la balle entre eux. A cela s’ajoute la mauvaise prestation du capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby, qui n’a même pas pu transformer un penalty provoqué par Adama Traoré. Comme un débutant, il le rate en tirant le ballon en l’air. C’était dans les ultimes minutes de la fin du match. Et ce penalty pouvait être l’unique chance des Aigles de gagner à domicile, car l’arbitre sénégalais sifflera la fin du match sur ce score nul de 0 à 0.
Donc il faudra se réarmer davantage pour bien aborder la 4ème journée chez le même adversaire pour permettre au Mali de conserver sa 1ère place.
Dans cette même 3ème journée, le Gabon de son côté s’est relancé à domicile devant le Soudan du Sud en le battant sur le score de 3 buts à 0. Au classement général, le Mali est toujours calé en tête du groupe avec 7points, suivi par le Burundi avec 5points. Le Gabon se positionne en 3ème avec 4points et le Soudan ferme la marche avec 0 point au compteur.
A noter que le Mali affrontera le Burundi à (Bujumbura) à 13h GMT demain mardi 16 octobre dans le cadre de la 4ème journée. Bonne chance aux Aigles !
Par Safiatou Coulibaly LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Golf : Tiger Woods, un retour à la force du poignet

Tiger Woods a conclu cette année 2018 de belle manière en renouant avec la victoire. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :