dimanche 23 septembre 2018
Accueil | Emploi | 38EME SESSION ORDINAIRE DU FONDS AUTO RENOUVELABLE POUR L’EMPLOI (FARE) : Plus de 2000 emplois prévus en 2018

38EME SESSION ORDINAIRE DU FONDS AUTO RENOUVELABLE POUR L’EMPLOI (FARE) : Plus de 2000 emplois prévus en 2018

Le Fonds Auto Renouvelable pour l’emploi (FARE) a tenu son 38ème session ordinaire hier dans sa salle de conférence. La cérémonie d’ouverture était présidée par Ibrahim Ag Nock président du conseil d’administration en présence du directeur exécutif du FARE M Mamadou Bathio Touré. L’ordre du jour était porté sur l’examen du budget, support du programme d’activités.
Le programme d’activités 2018 vise à consolider les acquis mais aussi à développer les actions de promotion de l’auto emploi à travers la création des PME et le renforcement des entreprises existantes.
Le président du conseil d’administration M Ibrahim Ag Nock a laissé entendre que 2018 sera une année de création d’emplois à travers le développement des PME-PMI qui sont les moteurs du développement. Selon lui, le budget 2018 arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 3 285 980 185 Fcfa permettra la création de plusieurs entreprises mais aussi le cautionnement de certaines entreprises.
Il soulignera que ce budget permet la création et le développement de 510 PME/PMI pour un montant à garantir de 1 785 000 000 FCFA avec la création de 1910 emploi. Il est également prévu la création de 191 entreprises à hauteur de 910 000 000 Fcfa qui va permettre la création de 455 emplois permanents et 640 emplois/jour.
Toutefois, le PCA a rappelé que, le programme d’activités 2018 a pour ambition d’accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi et s’inscrit en droite ligne de la feuille de route du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. Par ailleurs, il a demandé aux membres du conseil d’administration de poursuivre leur effort qui vise à améliorer les recettes que pour maitriser les charges.
BDW LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

An 58 du Mali indépendant : Quels gâchis avec l’Azawad dont le drapeau flotte à Kidal

Le Mali traverse une période scandaleuse au niveau de deux aspects aussi regrettables qu’humiliants pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *