samedi 15 décembre 2018
Accueil | Oeil du combattant | 2ème tour de la présidentielle : un homme arrêté en possession de trois bulletins prévôtés en faveur d’IBK à Faladié

2ème tour de la présidentielle : un homme arrêté en possession de trois bulletins prévôtés en faveur d’IBK à Faladié

Dans le Centre de Faladié, à l’école fondamentale de Faladié-Sokoro, dans le Bureau de vote n°15 ? un Homme a été arrêté, le dimanche dernier, jour du vote.

L’intéressé avait en sa possession trois bulletins prévôtés en faveur d’IBK. Cette découverte a été possible grâce à la vigilance du Délégué de l’URD qui a tout de suite avisé le Président du Bureau pour s’occuper ce fraudeur pris en flagrant délit. Ce voyou est actuellement dans la main des forces de l’ordre.

C’est pourquoi, les partisans du candidat de Soumaïla Cissé ont battu le pavé la veille du scrutin, c’est-à-dire le samedi dernier, dans l’après midi, pour alerter l’opinion nationale et internationale des mesures envisagées par le pouvoir en place pour procéder à des actes  de fraudes électorales à exécuter savamment. Les marcheurs scandaient : «IBK fraudeur ! Manassa Dagnoko, complice ». Sur les banderoles et les pancartes, on pouvait lire : «Non à la dictature de la fraude et non à l’achat de consciences».

La fraude électorale désigne toutes les irrégularités qui peuvent se dérouler pendant une élection. Elle peut concerner les opérations de vote elles-mêmes (comme le bourrage des urnes avec des bulletins en faveur d’un candidat) ou des manœuvres pendant les campagnes électorales. Donc, tout acte de fraude doit être sanctionné conformément à la loi en vigueur ; car, elle fausse l’expression du choix légitime des citoyens. Affaire à suivre !

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Au CAP de Kati : 500 FCFA pour une Attestation de service !

Chaque fois qu’un Enseignant se rend au CAP pour l’établissement de ce document qui prouve …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :