mercredi 26 juin 2019
Accueil | Société | 12e ARRONDISSEMENT : Un des présumés voleurs des 180 millions de I-Métal aux arrêts

12e ARRONDISSEMENT : Un des présumés voleurs des 180 millions de I-Métal aux arrêts

Jack a reconnu n’avoir eu que 10 millions de F CFA lors du partage du butin, ces complices demeurent introuvables malgré la mobilisation policière en cours pour les appréhender.

Ce mercredi 2 janvier 2019 aux environs de 20 h, les infatigables éléments de la Brigade de recherches du 12e arrondissement sous la conduite du capitaine de police Danséni Koné alias « Derrick » ont mis le grappin sur un certain Batio Coulibaly alias Jack, âgé de 25 environ, sans profession, domicilié à Moussablentou.
Le susnommé était activement recherché par toutes les unités d’enquête du district de Bamako pour son implication dans le cambriolage commis dans la nuit 6 novembre 2018 aux environs de 2 h dans les locaux de l’usine I-Métal sise à la Zone industrielle. Au cours de ce cambriolage, le nommé Jack & Co ont emporté un sac contenant la somme de 180 millions de F CFA.
Interrogé sommairement après son interpellation, il a sans ambiguïté reconnu les faits qui lui sont reprochés et de déclaré avoir reçu la somme de 10 millions de F CFA lors du partage du butin.
Il ressort également de son interrogatoire qu’ils étaient au nombre de 8 délinquants armés de trois pistolets automatiques à avoir opérer dans ce forfait, notamment les nommés Bité, Mété, Ousmane, Madou, Hamady alias Fulakè (tous en fuite), lui-même et le nommé Lassine Touré alias Papa qui serait l’empereur de cet empire criminel, qui d’ailleurs a été alpagué et déféré par le commissariat du 6e arrondissement devant Mme le procureur de la République près du Tribunal de grande instance de la Commune I du district de Bamako.
L’enquête est toujours en cours en vue de dénicher les co-auteurs cités par le nommé Jack. En attendant de les mettre hors d’état de nuire, nous disons bravos aux limiers du 12e arrondissement pour ce grand exploit.
Affaire donc à suivre.
ABT INFO SEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sotuba-ACI: Un motocycliste échappe de justesse à une tentative de braquage 

  Si les attaques meurtrières et des rapts d’individus émaillent le quotidien les Habitants des  Régions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils